web analytics

Un ancien chef : Anthony Di Giantomasso sur la période 2009 à 2013

p1030089 Notre chef de 2009 à 2013

Anthony Di Giantomasso a été diplômé au Victorian College of the Arts à Melbourne en 1990 après avoir étudié le piano, le chant et l’accompagnement. Il perfectionne ses études à New York auprès de Phillip Kawin, à Londres avec Leslie Howard et à Zürich avec Irwin Gage. Dès lors il participe à de nombreux récitals de piano en tant que soliste et pianiste accompagnateur. Sa carrière le mène à travers l’Europe, l’Australie, les Etats-Unis, la Chine et la Syrie où il donne des masterclass de chant

Il a suivi des stages dans des grands théâtres internationaux et a travaillé comme chef de chant et chef d’orchestre pour plusieurs théâtres, dont les opéras de Melbourne, Zürich, Genève et Fribourg, ainsi qu’au Théâtre Musical de Genève, l’Opéra Studio de Genève, l’Opéra de Poche Fribourgeois, les Soirées Estivales de Brou et Figaro et Cie.

Passionné par la voix et son utilisation, il est actuellement chef de chant et professeur de diction et de phonétique aux Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et Genève ainsi qu’à la Haute Ecole de Théâtre à Lausanne. Il donne régulièrement des conférences et masterclass pour la diction et la prononciation des langues ainsi que l’expression vocale pour la scène.

Lien Permanent pour cet article : https://www.choeursamitie.ch/?page_id=1031